Mansory s’attaque à la Smart Fortwo

Vous pensiez que vous étiez à l’abri de Mansory ? Raté : le préparateur s'en prend AUSSI à des voitures abordables

La rédaction | Le 13 août 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Si l’on ne roule pas en supercar ou en limousine, aucune raison d’avoir peur des tuners fous de chez Mansory. Que vous croyez… Cette époque est révolue : le préparateur s’est diversifié et s’attaque maintenant aux voitures de Monsieur Tout-Le-Monde, en commençant par la Smart Fortwo.

Voici ce que Mansory lui réserve : un capot en carbone, des élargisseurs d’aile, une grille à ailettes verticales singeant les AMG, un becquet de hayon proéminent et un énorme diffuseur à l’utilité manifeste, le tout posé sur des jantes 18 pouces et revêtu ici d’une subtile peinture aubergine à reflets irisés.

Pour l’intérieur, Mansory a choisi un cuir moutarde qui garnit l’intégralité de l’habitacle, du ciel de toit jusqu’aux tapis de sol. N’oubliez pas vos lunettes de soleil. Celles-ci seront encore plus de rigueur si vous optez pour la Fortwo Cabrio bleu layette choisie pour illustrer le kit « soft » (ailes standard, jantes 17 pouces). À bord de cette dernière, la texture du cuir et le combo bleu ciel et blanc respirent le glamour d’un tapis de baignoire antidérapant.

Ce qui est de bon augure pour le maintien des sièges, une information plus cruciale qu’il y paraît compte tenu de ce que Mansory a mitonné sous le capot. Le trois-cylindres 0.9 turbo passe en effet de 90 à 125 ch, et de 135 Nm à 200 Nm. Sur un engin à moteur central arrière, certes aussi haut que large mais accusant à peine plus de 900 kg sur un empattement d’1,87 m… C’est qu’on mourrait presque d’envie d’aller faire un tour avec, surtout depuis que Smart a annoncé qu’elle ne produirait bientôt plus que des voitures électriques.

« Même à l’arrêt, la Smart Fortwo préparée par Mansory produit un véritable effet ‘waouh’, souligne l’entreprise. Si vous cherchez une solution intelligente pour la ville, alors nos ’Smarties’ (sic.) sont le choix idéal. »

Articles associés

Plus d'articles