Sony a créé une voiture électrique autonome

Jouer à Gran Turismo dans une voiture autonome conduite par une IA créée par Sony... Même les frères Wachowski n'y avaient pas pensé !

| Le 7 janvier 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Sony, jusqu’ici connu pour avoir créé le Walkman, la Playstation et fabriqué quelques geekeries en tous genres (appareils photo, smartphones, télé et consorts) a décidé de produire une voiture. Ça vous la coupe ? Nous aussi !

Et voici donc, sous vos yeux ébahis, la voiture en question. Franchement, ça a de la gueule, nan ? Elle s’appelle Vision-S et, pour le moment, ce n’est qu’un concept mais Sony dit qu’elle « témoigne de la contribution que la firme japonaise a l’intention d’apporter pour aboutir à une conduite autonome hautement évoluée ». Ah oui, c’est un concept 100% électrique et autonome.

Mais Sony est déjà très au fait de ce qui se fait de nos jours dans le monde automobile. La Vision-S est donc une sorte de berline/coupé/4 portes avec une pleine barre de LED à l’avant qui n’est pas sans rappeler la mode des barre de LED à l’arrière des voitures modernes…

On ne sait pas grand chose de la motorisation qui se cache sous cette ligne très réussie mais, puisque la Vision-S a rejoint la scène du show de Sony au CES de Las Vegas par ses propres moyens, on sait au moins qu’elle en a une.

Pour le moment, ce que Sony semble vouloir mettre en avant est le système de capteurs de la Vision-S. Elle en aurait 33 au total dont des capteurs CMOS pour reconnaître les objets qui l’entourent, un vrai LIDAR pour construire une carte 3D de son environnement direct et d’autres capteurs qui détectent les gens dans l’habitacle.

Vous vous en doutez, l’intérieur et particulièrement le système d’infotainment sont particulièrement soignés. Cet écran panoramique principal est impressionnant et rappelle furieusement celui de la Honda E, et les sièges sont équipés de haut-parleurs pour assurer un rendu au format propriétaire 360 Reality Audio. On espère qu’une PlayStation a bien été intégrée histoire de se faire un Gran Turismo pendant que la voiture conduit. Ouais, cette phrase est aussi étrange qu’effrayante.

Articles associés