Le futur SUV électrique d’Infiniti ressemblera à ça

Nouveau style et intérieur chaleureux pour partir à la chasse aux allemandes

La rédaction | Le 7 janvier 2019 |

En France, si vous voulez une Infiniti, le choix est pour le moins limité en ce moment. Signe de ses difficultés à s’imposer sur la scène premium, la marque a réduit sa gamme à quatre modèles : Q30, QX30, Q50, Q60. La QX30 se résumant à une Q30 avec de gros pare-chocs, on peut même parler de seulement trois voitures.

Un nouveau SUV ne serait donc pas de trop. S’il arrive jusque chez nous, il pourrait être préfiguré par ce concept QX Inspiration, qui sera présenté au salon de Detroit un peu plus tard en janvier.

« QX Inspiration, c’est le début d’une nouvelle ère pour Infiniti, explique Karim Habib, directeur du design. C’est une illustration de la direction que nous souhaitons emprunter. Les nouvelles technologies nous ont donné la possibilité de faire évoluer notre philosophie en matière de design, pour incarner au mieux la ‘force tranquille’ qui est la nôtre. »

À part l’absence de grille de calandre, difficile de percevoir l’influence effective des nouvelles technologies sur le design de ce concept. En revanche, Infiniti promet un habitacle exaltant l’omotenashi, l’hospitalité japonaise. Est-ce à dire qu’on va être assis en tailleur sur le plancher ? En l’absence de photos, il faudra pour l’instant faire appel à votre imagination.

Ça vous plaît ? Pensez-vous qu’aller chasser sur les terres des Audi e-tron et Jaguar I-Pace soit la direction à suivre pour Infiniti ?

Articles associés

Plus d'articles