Plus de mordant pour le Peugeot 2008 restylé

Peugeot rafraîchit son petit SUV avec "un design affirmé de SUV" (comprendre plus de crocs) et une version électrique plus performante.

La rédaction
Publié le : 4 mai 2023

Peugeot a levé le voile sur la phase 2 du 2008. Nouvelle calandre, nouvelles signatures lumineuses à l’avant et à l’arrière, la routine des facelifts pour ce 2008 restylé.

Un nouveau style « plus SUV que jamais », qui « affirme sa montée en gamme », explique Peugeot dans le laïus accompagnant les photos. Certes, certes. Comme sur la 508 il y a quelques semaines, les deux crocs de LED à l’avant sont remplacés par un faisceau de trois de chaque côté, façon 9X8. Ces feux de jour sont ici complètement séparés du bloc optique principal et occupent toute l’écope latérale, de part et d’autres d’une calandre en fondu portant fièrement le nouvel écu de la marque.

Notez aussi le dessin original des nouvelles jantes. À bord, toutes les versions ont maintenant droit à un écran central 10 pouces en série, tandis que l’instrumentation numérique 10 pouces de l’e-cockpit a été redessinée. Pas de quoi se relever la nuit.

C’est sous le capot qu’il se passe le plus de choses. Pas pour les moteurs thermiques, qui ne bougent pas : on retrouve le 3 cylindres 1,2 l turbo Puretech dans ses versions 100 ch (boîte manuelle à 6 rapports) et 130 ch (boîte manuelle ou automatique à huit rapports), et le 4 cylindres Diesel 1,5 l BlueHDi 130 ch (boîte auto).

Non, le clou du spectacle, c’est le e-2008 électrique qui, après la 308 et la DS 3, adopte à son tour le nouvel attelage 156 ch / 54 kWh (au lieu de 136 ch et 50 kWh). De quoi voir son autonomie théorique passer de 345 à 406 km.

En 2024, le 2008 restylé aura également droit à une hybridation légère 48 V associant un 3 cylindres essence 136 ch à un petit moteur électrique intégré dans une inédite boîte à double embrayage. Peugeot promet une consommation réduite de 15 % par rapport à la version 100 % essence, notamment grâce à un fonctionnement « plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique » en conduite urbaine.

Toujours produit en Espagne, ce 2008 restylé sera commercialisé cet été.

 

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