Ceci est la millionième Tesla

17 ans après sa naissance, Tesla a passé le cap du million de voitures produites avec ce Model Y

La rédaction | Le 11 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Selon un tweet d’Elon Musk, la millionième Tesla est sortie des chaînes il y a quelques jours. Il s’agit d’un Model Y rouge, le pendant SUV de la Model 3, dont la commercialisation est imminente aux Etats-Unis.

Fondé par les ingénieurs Martin Eberhard et Marc Tarpenning en 2003, Tesla aura mis 17 ans à atteindre ce jalon symbolique. Elon Musk et son chéquier sont arrivés à bord en 2004, deux ans avant la présentation du premier Roadster et quatre ans avant sa commercialisation effective.

La Model S est entrée en production en 2012, suivie par le Model X en 2015, puis la Model 3 en 2017. Le Model Y a amorcé sa phase de production début 2020, tandis que le Roadster 2.0 et le Cybertruck sont censés arriver dans un avenir pas trop lointain.

L’an passé, Tesla a commencé à fabriquer des batteries et assembler des voitures dans sa troisième « Gigafactory » à Shanghai, et a confirmé la construction d’une quatrième non loin de Berlin (après celles du Nevada et de l’Etat de New York), en plus des sites de Fremont (Californie, production de voitures) et Tilbourg (Pays-bas, assemblage pour le marché européen). Si tout fonctionne comme prévu, le deuxième million devrait donc arriver beaucoup, beaucoup plus rapidement.

Articles associés

Plus d'articles