Une Tesla Model S Plaid pour répondre à la Taycan ?

Tesla planche sur une nouvelle version encore plus performante de la Model S. Rendez-vous très vite sur le Nürburgring

La rédaction | Le 13 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Mieux que « Ludicrous », le mode magique des Tesla les plus performantes, le monde va bientôt découvrir « Plaid », quelque chose de plus rapide que les plus rapides des Tesla actuelles. Il semblerait qu’il s’agisse d’’une nouvelle architecture à trois moteurs (contre deux maximum dans la gamme actuelle) en passe d’arriver sur la Model S, la Model X et le prochain Roadster.

Elle ne sera cependant pas proposée sur la Model 3 ou le futur Model Y, a gazouillé Elon Musk un peu plus bas. Cette technologie arrivera en production d’ici un an et sera logiquement plus chère que la gamme actuelle, mais moins que la concurrence, a-t-il promis. Comprendre la Taycan Turbo S à 189 15 € ?

Si l’on ne verra donc pas de Tesla « Plaid » sur la route avant fin 2020 dans le meilleur des cas, on devrait entendre parler des prototypes très vite. L’un d’entre eux, une Model S, a battu cette semaine le record du tour à Laguna Seca pour une voiture quatre portes (1’36’’55, soit une seconde de mieux que la Jaguar Project 8).

Et ce n’était que l’apéritif, puisque tout laisse à penser que Tesla se prépare à frapper un grand coup sur le Nürburgring dans les prochains jours. Ne vous éloignez pas trop de votre écran…

Articles associés

Plus d'articles