La Toyota Century cabriolet de Sa Majesté est avancée

Le Japon va entrer dans une nouvelle ère impériale grâce à cette magnifique limousine décapotable

La rédaction | Le 20 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Un peu plus tôt cette année, l’empereur du Japon Akihito, en raison de sa santé déclinante, a abdiqué en faveur de son fils Naruhito. Cet acte historique marque la fin de l’ère Heisei. Naruhito sera sacré le 22 octobre pour devenir le 126e empereur du Japon.

Non, vous n’êtes pas sur ParisMatch.fr. C’est juste que selon Japanese Nostalgic Car, c’est cette Toyota Century cabriolet qui sera le véhicule de parade du nouvel empereur.

Original, non ? Chez TopGear, on est fans de la Century, l’intemporel vaisseau amiral de Toyota. Jamais vendue en dehors du Japon, c’est une bonne grosse limousine de la vieille école, majestueuse à souhait.

Cet inédit cabriolet est basé sur la troisième génération de la Century, lancée en 2017 et animée par un V8 hybride. En plus d’avoir évidemment ôté le toit, Toyota a semble-t-il rehaussé la banquette arrière de 4 cm et remplacé la plaque avant par un sceau impérial doré. On pourra donc apercevoir d’autant plus facilement le nouveau souverain par dessus la foule lorsque passera son cortège.

Cette Century découvrable est le premier nouveau véhicule de parade de la maison impériale depuis trente ans. Elle remplacera une vénérable Rolls-Royce Corniche qui n’aura connu que deux sorties officielles. Espérons que la Toyota tourne plus, ce serait tout de même dommage de se priver d’un carrosse aussi unique…

Articles associés