Prior Design s’attaque à la GR Yaris

Le préparateur allemand a concocté à la Toyota un kit large digne d'une Groupe B

La rédaction | Le 1 avril 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

La première chose qu’on se dit quand on regarde une Toyota GR Yaris, c’est bien évidemment qu’elle manque un peu de hanches. Non ? Non. À moins de s’appeler Prior Design. Après avoir « réparé » la calandre de la BMW M4, le préparateur allemand a conçu un kit carrosserie à grand spectacle pour la génialissime sportive nippone (à l’essai ici).

Il n’existe pour l’instant qu’à l’état virtuel, mais il pourrait devenir réalité si l’accueil est positif. Pour nous, c’est feu vert. Si nous ne sommes pas toujours fans des ailes bodybuildées et des carrosseries hérissées d’appendices après leur passage chez certains docteurs Frankenstein, le style déjà radical de la GR Yaris se prête très bien à ce genre d’outrances.

Nous serions même tentés de dire que cette réinterprétation par Prior est un bel hommage au travail des designers Toyota, et que ce hamster sous stéroïdes ressemble sûrement beaucoup à leurs premières esquisses. Avec ces ailes XXL et cet aileron arrière au sommet du hayon, son pedigree de voiture de rallye est encore plus évident.

Vous aurez aussi remarqué la suspension abaissée, les nouvelles jantes alliage, le bouclier avant élargi en conséquence, le capot remodelé ou encore les bas de caisse. En attendant de découvrir cette GR Yaris Prior Design – un jour peut-être – dans la rue, la voici déjà sur Youtube :

Articles associés