Prior Design veut réparer la calandre de la BMW M4

Le préparateur allemand donnerait bien un museau plus consensuel aux nouvelles M3 et M4. Ses propositions en images

La rédaction | Le 27 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Si la fiche technique des dernières M3 et M4 est alléchante, leur face avant ne fait pas tout à fait l’unanimité avec son double haricot géant positionné à la verticale. On peut toujours tenter de rendre ce dernier un peu plus discret en jouant avec le configurateur BMW, ou faire diversion en farcissant la voiture de tous les accessoires du catalogue M Performance, mais Prior Design estime que ce n’est pas suffisant.

C’est bien beau de critiquer, encore faut-il agir. Le préparateur allemand a d’ores et déjà publié une vidéo Youtube où il propose plusieurs rendus de la M4 avec diverses interprétations d’une calandre plus traditionnelle, associées à un bouclier plus ou moins agressif et des ailes plus ou moins prononcées.

Le designer en chef de Prior Design, Andreas Belzek, y passe en revue ces M4 new look. La plus convaincante d’entre elle est certainement la dernière ci-dessous, avec ses naseaux façon M8, qui se passe du double embouti en creux derrière la calandre et parvient à s’affranchir de l’effet groin. Ce n’est toujours pas une M3 E46, mais pourquoi pas ?

Prior Design n’a pas encore clarifié ses intentions quant à la mise en pratique de ce sauvetage stylistique. Il n’y a plus qu’à demander tous ensemble gentiment.

Articles associés

Plus d'articles