Pour une fois, il n'y aura pas besoin de jouer au jeu des sept différences avant et après restylage. La nouvelle face…
Ce Toyota RAV4 fait… 306 ch
Oui oui, vous avez bien lu
Vous vous souvenez de l’époque où 300 ch, c’était beaucoup ? Nous non plus. Apparemment, ça s’appelait les « années 90 ». Ce n’était pas la joie côté musique mais la vie était douce, et une voiture de 300 ch n’était pas à la portée de n’importe qui.
Aujourd’hui, la vie est triste et la musique pas meilleure, mais vous pouvez avoir un RAV4 de 306 ch dans votre box. Vous réalisez ? Autant qu’un Mercedes-AMG GLB 35 ou un X2 M35i, mais dans un RAV4. Heing ? Mais comment se fait-ce ?
Il y a un piège, pensez-vous. Sûrement une version V6 pour le marché américain, ou quelque chose de ce genre. Absolument pas. Réveillez-vous, on est fin 2019 et la puissance 100 % fossile, c’est has been. Il s’agit bien évidemment d’un hybride, animé par le même 4 cylindres 2.5 essence atmo que le reste de la gamme mais couplé à un moteur électrique plus puissant et une grosse batterie lithium-ion. C’est donc un hybride rechargeable (contrairement aux autres RAV4, à hybridation classique), capable de parcourir plus de 60 km en mode électrique, pour des émissions de CO2 annoncées inférieures à 30 g.
Toyota ne se mouille pas encore sur la conso – de toute façon, ces chiffres d’homologation ne veulent jamais dire grand-chose sur une hybride rechargeable – mais promet un bilan environnemental à la pointe du segment. On en saura plus d’ici la commercialisation du RAV4 Hybride Rechargeable, prévue pour le troisième trimestre 2020.
Parlons de choses plus sérieuses : 300 ch, même avec une grosse batterie lithium à trimballer, ça doit se ressentir dans les performances, non ? Rassurez-vous, c’est bien le cas : le RAV4 Hybride Rechargeable abat le 0 à 100 en 6,2 s s, comme une Golf GTI Performance et plus vite qu’une MX5 2.0.
Ce monde n’a définitivement plus aucun sens.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Le BMW X7 restylé se risque sur le bizarre
L’Audi Q4 e-tron 2024 roule plus fort et plus loin
Discret sur nos routes depuis son lancement en 2021, l'Audi Q4 e-tron est encore un peu jeune pour un restylage mais sa…
Le 23 septembre 2023
Le nouveau BMW XM est… un monstre !
Vous avez donc sous les yeux le tout nouveau BMW XM, un de ces engins qui font dans les "premières" et les…
Le 28 septembre 2022
Le Volvo EX90 est un ordinateur roulant
Regardez bien. Que voyez-vous ? Regardez mieux. Voyez-vous... une voiture ? Si oui, d'après Volvo, vous avez tort. Ou plutôt à moitié…
Le 10 novembre 2022
Toyota présentera une GR Yaris hardcore au Tokyo Auto Salon
Chaud devant. Toyota, qui a annoncé il y a quelques semaines à peine une spectaculaire offensive électrique, n'en oublie pas le plaisir…
Le 11 janvier 2022
La Toyota Supra fait ses adieux avec une Final Edition de 435 ch
On se rappelle de son arrivée comme si c'était hier. Il faut dire qu'entre le premier concept et la commercialisation de la…
Le 28 novembre 2024
Sur la future sportive électrique Toyota, vous pourrez télécharger des sons de moteur
Quand nous avons découvert le très affriolant concept Toyota FT-Se en octobre, l'ingénieur en chef Fumihiko Hazama nous avait dit qu'elle profiterait…
Le 13 décembre 2023
Le SUV électrique Alpine arrivera en 2025
Certes, le coup de la silhouette en clair-obscur est un peu éculé pour faire monter la sauce autour d'une nouveauté. Mais étant…
Le 31 janvier 2022
Mazda CX-60 : 327 ch pour la Mazda de route la plus puissante de l’histoire
Eh non, ce n'est pas une RX-7 et encore la moins la RX-8. La Mazda de série la plus puissante de l'histoire…
Le 9 mars 2022
Discret sur nos routes depuis son lancement en 2021, l'Audi Q4 e-tron est encore un peu jeune pour un restylage mais sa…
Le 23 septembre 2023
Vous avez donc sous les yeux le tout nouveau BMW XM, un de ces engins qui font dans les "premières" et les…
Le 28 septembre 2022
Regardez bien. Que voyez-vous ? Regardez mieux. Voyez-vous... une voiture ? Si oui, d'après Volvo, vous avez tort. Ou plutôt à moitié…
Le 10 novembre 2022
Chaud devant. Toyota, qui a annoncé il y a quelques semaines à peine une spectaculaire offensive électrique, n'en oublie pas le plaisir…
Le 11 janvier 2022
On se rappelle de son arrivée comme si c'était hier. Il faut dire qu'entre le premier concept et la commercialisation de la…
Le 28 novembre 2024
Quand nous avons découvert le très affriolant concept Toyota FT-Se en octobre, l'ingénieur en chef Fumihiko Hazama nous avait dit qu'elle profiterait…
Le 13 décembre 2023
Certes, le coup de la silhouette en clair-obscur est un peu éculé pour faire monter la sauce autour d'une nouveauté. Mais étant…
Le 31 janvier 2022
Eh non, ce n'est pas une RX-7 et encore la moins la RX-8. La Mazda de série la plus puissante de l'histoire…
Le 9 mars 2022