Le préparateur allemand a posé son regard sur le Lamborghini Urus et s'est dit qu'il lui fallait absolument plus de puissance, de…
Ce Toyota RAV4 fait… 306 ch
Oui oui, vous avez bien lu
Vous vous souvenez de l’époque où 300 ch, c’était beaucoup ? Nous non plus. Apparemment, ça s’appelait les « années 90 ». Ce n’était pas la joie côté musique mais la vie était douce, et une voiture de 300 ch n’était pas à la portée de n’importe qui.
Aujourd’hui, la vie est triste et la musique pas meilleure, mais vous pouvez avoir un RAV4 de 306 ch dans votre box. Vous réalisez ? Autant qu’un Mercedes-AMG GLB 35 ou un X2 M35i, mais dans un RAV4. Heing ? Mais comment se fait-ce ?
Il y a un piège, pensez-vous. Sûrement une version V6 pour le marché américain, ou quelque chose de ce genre. Absolument pas. Réveillez-vous, on est fin 2019 et la puissance 100 % fossile, c’est has been. Il s’agit bien évidemment d’un hybride, animé par le même 4 cylindres 2.5 essence atmo que le reste de la gamme mais couplé à un moteur électrique plus puissant et une grosse batterie lithium-ion. C’est donc un hybride rechargeable (contrairement aux autres RAV4, à hybridation classique), capable de parcourir plus de 60 km en mode électrique, pour des émissions de CO2 annoncées inférieures à 30 g.
Toyota ne se mouille pas encore sur la conso – de toute façon, ces chiffres d’homologation ne veulent jamais dire grand-chose sur une hybride rechargeable – mais promet un bilan environnemental à la pointe du segment. On en saura plus d’ici la commercialisation du RAV4 Hybride Rechargeable, prévue pour le troisième trimestre 2020.
Parlons de choses plus sérieuses : 300 ch, même avec une grosse batterie lithium à trimballer, ça doit se ressentir dans les performances, non ? Rassurez-vous, c’est bien le cas : le RAV4 Hybride Rechargeable abat le 0 à 100 en 6,2 s s, comme une Golf GTI Performance et plus vite qu’une MX5 2.0.
Ce monde n’a définitivement plus aucun sens.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
ABT lâche un Lamborghini Urus « Scatenato » de 810 ch
À bord du Ferrari Purosangue
En chair et en os, il ressemble à quoi ? La première fois que j'ai posé les yeux sur le Ferrari Purosangue,…
Le 15 septembre 2022
La Mercedes AMG One entre ENFIN en production (c’est pas une vanne…)
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022
Le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 est un monstre hybride de 680 ch
Le GLC a beau être la Mercedes la plus vendue sur la planète, il manquait encore à cette deuxième génération la cerise…
Le 18 juillet 2023
L’Audi Q4 e-tron 2024 roule plus fort et plus loin
Discret sur nos routes depuis son lancement en 2021, l'Audi Q4 e-tron est encore un peu jeune pour un restylage mais sa…
Le 23 septembre 2023
Kia EV5 : la famille d’abord
D'abord, il y a eu l'EV6, puis l'EV9. Aujourd'hui, Kia dévoile l'EV5, un tout nouveau SUV électrique qui sera dès 2024 l'un…
Le 13 octobre 2023
Voici le nouveau Maserati Grecale
Le nouveau crossover de Maserati, la Grecale est donc enfin là. Sans grande surprise, ce rival des Porsche Macan et BMW X4…
Le 22 mars 2022
Le Rolls-Royce Cullinan paré pour l’aventure grâce à Delta4x4
Rolls-Royce n'a pas manqué de le rappeler au lancement du Cullinan en 2019 : l'aventure fait partie de la culture maison, même…
Le 11 avril 2022
La 911 hybride arrive « au début de l’été »
2024 restera dans l'histoire comme l'année du premier alunissage privé, celle où Kevin James est devenu un meme, et celle où la…
Le 13 mars 2024
En chair et en os, il ressemble à quoi ? La première fois que j'ai posé les yeux sur le Ferrari Purosangue,…
Le 15 septembre 2022
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022
Le GLC a beau être la Mercedes la plus vendue sur la planète, il manquait encore à cette deuxième génération la cerise…
Le 18 juillet 2023
Discret sur nos routes depuis son lancement en 2021, l'Audi Q4 e-tron est encore un peu jeune pour un restylage mais sa…
Le 23 septembre 2023
D'abord, il y a eu l'EV6, puis l'EV9. Aujourd'hui, Kia dévoile l'EV5, un tout nouveau SUV électrique qui sera dès 2024 l'un…
Le 13 octobre 2023
Le nouveau crossover de Maserati, la Grecale est donc enfin là. Sans grande surprise, ce rival des Porsche Macan et BMW X4…
Le 22 mars 2022
Rolls-Royce n'a pas manqué de le rappeler au lancement du Cullinan en 2019 : l'aventure fait partie de la culture maison, même…
Le 11 avril 2022
2024 restera dans l'histoire comme l'année du premier alunissage privé, celle où Kevin James est devenu un meme, et celle où la…
Le 13 mars 2024