Une Toyota Supra au départ des 24 Heures du Nürburgring

Tous ailerons dehors, la nouvelle Supra fera équipe avec une Lexus LC

La rédaction
Publié le : 13 juin 2019

Toyota alignera deux voitures aux 24 Heures du Nürburgring le week-end du 22 juin. Voici l’une d’entre elles : une Toyota Supra, par ailleurs remarquablement proche du modèle de série.

La marque n’a pas donné beaucoup de détails mais on sait que la Supra courra en catégorie SP8T, qui autorise les moteurs turbocompressés jusqu’à quatre litres de cylindrée. On peut donc supposer que l’auto en question reprend au moins la base du six-cylindres en ligne 3.0 turbo de la Supra routière.

Elle ressemble en tout cas beaucoup au concept GT4 exposé par Toyota en mars. En d’autres termes, hormis les jantes et les appendices aérodynamiques, elle est plus ou moins identique visuellement à la voiture que vous pouvez acheter en concession.

L’habitacle, lui, a sans doute été dépouillé de fond en comble et renforcé d’un arceau-cage, tandis que la suspension, la boîte, les freins et quelques autres bricoles ont probablement été revus pour affronter deux tours d’horloge dans l’Enfer Vert.

La Supra portera le numéro 90. Elle sera accompagnée par une Lexus LC qui roulera quant à elle en catégorie SP-Pro avec le numéro 56.

L’an passé, cette dernière était la seule représentante de Toyota. Elle a fini la course, mais après avoir passé quatre heures aux stands… La maison mère assure que cette « déception » servira de « tremplin » pour l’édition 2019, où elle a bien l’intention de faire terminer ses deux autos en bonne place.

Avant cela, il faudra d’abord gagner les 24 heures du Mans la semaine précédente (15-16 juin).

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.