AC Schnitzer a fait une Toyota Supra de 400 ch

Au moins un qui sait apprécier l'ADN BMW de la Supra...

La rédaction | Le 28 novembre 2019 |

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Manifestement, le fait que Toyota se soit servi chez BMW pour concevoir sa nouvelle Supra ne fait pas l’unanimité. Le préparateur allemand AC Schnitzer, lui, y trouve plus que son compte.

« Nous sommes doublement heureux de la coopération entre BMW et Toyota, affirme AC Schnitzer. D’une part, nous avons le sentiment que la Supra est une excellente voiture de sport, et de l’autre, la technologie BMW sur laquelle elle est basée nous offre l’opportunité d’exercer notre savoir-faire sur un véhicule Toyota pour la première fois. »

Et ça donne ça. Ça n’est pas aussi extravagant que les prépas qu’on a vu passer au Sema Show, mais c’est clairement plus réaliste. Vous pourrez par exemple envisager de franchir un dos d’âne sans y laisser vos bas de caisse.

AC Schnitzer fait passer la puissance du six-cylindres en ligne de 340 à 405 ch. Ça paraît relativement peu, surtout quand on voit sur certaines vidéos que des Supra d’origine affichaient quelque 380 ch au banc. Le couple a quant à lui bondi de 100 nm pour passer à 600 nm, ce qui devrait être perceptible sur le 0 à 100 km/h (4,6 s sur la Supra standard).

Si vous hésitez encore, sachez qu’en passant par AC Schnitzer, vous bénéficierez d’une garantie confortable de trois ans. Nous ne sommes pas tout à fait sûrs que ce sera le cas si vous optez pour une de celles du Sema Show.

Mais cette hausse de puissance n’est que la partie émergée de l’iceberg. La Supra s’éclaircit la voix grâce à une ligne d’échappement sur mesure débouchant sur des canules en carbone,  elle est abaissée de 25 mm via une suspension réglable, et elle propose en outre un choix apparemment infini de jantes alliage 20 pouces, en plus des deux visibles dans la galerie ci-dessus.

L’amélioration esthétique comprend aussi un aileron (avec un Gurney flap optionnel) et une lame avant, tandis que le capot est désormais percé de deux ouïes supplémentaires. Le tout est bien évidemment taillé dans le carbone.

Alors, vous aimez ce que vous voyez ? Ou est-ce que vous préféreriez une Supra un peu moins proprette, façon SEMA ?

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