Vous pourrez bientôt acheter votre Supra GT4 de course

La Toyota Supra GT4 sera disponible en version compétition-client en 2020. Commencez à mettre des sous de côté

La rédaction
Publié le : 4 juillet 2019

Le concept Supra GT4 du dernier salon de Genève s’apprête à devenir réalité. Toyota a en effet confirmé que la version définitive de cette variante compétition serait proposée à la vente auprès des écuries privées et autres gentlemen-drivers à partir de l’année prochaine.

Comme la Mercedes-AMG GT4 dévoilée voici quelques mois, la Supra GT4 sera entre autres éligible au championnat VLN en Europe, en Michelin Pilot Series aux Etats-Unis et en Super Taikyu Series au Japon.

La Supra se conformera ainsi à la réglementation GT4 (si, si), qui regroupe des voitures de course relativement accessibles, très proches du modèle de série, dont elles se distinguent essentiellement par une masse revue à la baisse et l’intégration d’équipements de sécurité.

Toyota rejoindra ainsi Mercedes, Alpine, Aston Martin ou encore Audi. L’application d’une balance de performances se traduit par des courses toujours très disputées, et par une puissance parfois inférieure à celle de la version routière (ce qui ne devrait pas être le cas ici).

Toyota s’est associé à Akrapovič, Pirelli et Ravenol pour développer la Supra GT4, dont les caractéristiques complètes et les tarifs seront annoncés un peu plus tard cette année.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.