Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Premier aperçu officiel de la Volkswagen Golf VIII
À deux semaines du lancement de la compacte, Volkswagen a publié quelques esquisses de la prochaine Golf
Une nouvelle Volkswagen Golf, c’est toujours un événement. Même dans un monde où l’ID.3 électrique a été intronisée comme le nouveau pilier de la marque pour dissiper définitivement les remugles du Dieselgate (dans une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent).
Le slogan a disparu mais « Das Auto », c’est toujours elle, après 7 générations et 35 millions d’exemplaires vendus depuis sa naissance en 1974. Voici la Golf, huitième du nom, pour l’instant sous la forme de croquis officiels en attendant le lancement en grande pompe le 24 octobre.
Avec les spyshots qui pullulent sur le net depuis un an, l’extérieur ne réserve plus vraiment de surprises, d’autant que l’allure générale reste celle … d’une Golf. On note cependant les optiques effilées, la calandre réduite à sa plus simple expression façon ID.3, et les petites ailettes de chaque côté du bouclier qui rappellent l’actuelle Golf VII GTI.
L’illustration de l’habitacle est plus instructive, avec une console centrale manifestement simplifiée au maximum au profit de vastes écrans et (malheureusement) de commandes tactiles. La Mercedes Classe A est passée par là… « Digitialisation », « connectivité », les mots-clefs obligatoires apparaissent bien dans le communiqué. Nous voilà rassurés. Comme sur l’ID.3, cet intérieur fera potentiellement la part belle aux couleurs vives, annonce Volkswagen.
Selon la marque, la Golf VIII se démarquera aussi par « des systèmes d’assistance à la conduite et des fonctions et services en ligne ». Ainsi qu’une « nouvelle gamme de moteurs efficaces » et « une technologie de suspension optimisée » pour « un niveau d’agilité encore jamais atteint », mais personne ne s’attendait à lire le contraire.
Maintenant que Volkswagen a donné le top départ pour l’effeuillage de la Golf VIII, on verra très vite ce que tout cela signifie concrètement. Rendez-vous le 24 octobre pour le grand jour, avant une commercialisation annoncée en décembre sur les premiers marchés.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Mercedes-AMG C43 passe la barre des 400 ch avec un 4 cylindres
La Volkswagen Golf R 20 Years est la Golf de série la plus puissante de l’histoire
Jantes bleues, coques de rétroviseur assorties : on n'a pas l'habitude de s'enthousiasmer pour une simple série spéciale, mais l'accastillage de la…
Le 2 juin 2022
La BMW Série 3 se refait une beauté
Il y a quelque chose de réconfortant à savoir que malgré la prolifération des SUV dans la gamme, la BMW la plus…
Le 19 mai 2022
Serait-ce le badge GTI de l’ère électrique de Volkswagen ?
En découvrant ce nouveau logo et vu la météo, on a quand même pris le temps vérifié la date et c’est confirmé :…
Le 4 août 2023
La Golf R 20 Ans a fait son tour sur le Nürburgring
Promis, "20 Ans" ne fait pas référence au temps qu'il faut pour s'habituer aux infâmes commandes tactiles de la Golf VIII. Cette…
Le 24 août 2022
Le Volkswagen Combi de Frankenstein est à vendre
Normalement, quand votre fourgon aménagé devient trop petit pour votre usage, vous le changez pour un plus gros. Ou vous passez au…
Le 22 septembre 2023
Volkswagen planche sur une version sportive de l’ID. 2all
Volkswagen a dévoilé il y a quelques jours un prometteur concept ID. 2all qui préfigure une citadine électrique format Polo, commercialisée sous…
Le 20 mars 2023
Mercedes-AMG E63 S Final Edition : les adieux au V8
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
La Volkswagen Up n’est plus
Il a déjà fallu dire adieu cette année à la Ford Fiesta. C'est au tour d'une autre taulière des citadines de nous…
Le 12 octobre 2023
Jantes bleues, coques de rétroviseur assorties : on n'a pas l'habitude de s'enthousiasmer pour une simple série spéciale, mais l'accastillage de la…
Le 2 juin 2022
Il y a quelque chose de réconfortant à savoir que malgré la prolifération des SUV dans la gamme, la BMW la plus…
Le 19 mai 2022
En découvrant ce nouveau logo et vu la météo, on a quand même pris le temps vérifié la date et c’est confirmé :…
Le 4 août 2023
Promis, "20 Ans" ne fait pas référence au temps qu'il faut pour s'habituer aux infâmes commandes tactiles de la Golf VIII. Cette…
Le 24 août 2022
Normalement, quand votre fourgon aménagé devient trop petit pour votre usage, vous le changez pour un plus gros. Ou vous passez au…
Le 22 septembre 2023
Volkswagen a dévoilé il y a quelques jours un prometteur concept ID. 2all qui préfigure une citadine électrique format Polo, commercialisée sous…
Le 20 mars 2023
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
Il a déjà fallu dire adieu cette année à la Ford Fiesta. C'est au tour d'une autre taulière des citadines de nous…
Le 12 octobre 2023