La Volkswagen ID.R en dix chiffres

La voiture électrique de tous les records fête ses deux ans aujourd'hui

La rédaction
Publié le : 22 avril 2020

7

 

6’05″336

Volkswagen n’est pas retourné à Pikes Peak en 2019. Il faut dire que son record ne paraît pas menacé dans l’immédiat… À la place, l’ID.R est partie à l’assaut du Nürburgring et du chrono de 6’45″90 établi par la Nio EP9. Après quelques modifications pour adapter la voiture à ce nouveau terrain de jeu (un package aérodynamique avec moins d’appui, incluant un DRS pour gagner en vitesse de pointe), Romain Dumas a claqué un époustouflant 6’05″336 pour s’emparer du record chez les voitures électriques, et du deuxième meilleur temps absolu, à bonne distance de la Porsche 919 Evo (5’19″546).

Pendant ce tour, l’ID.R a encaissé jusque 3,5 g latéraux, roulé à 205 km/h de moyenne et atteint 274 km/h en vitesse de pointe. Le DRS est resté ouvert sur presque un quart de la Nordschleife, dont les 20,8 km ont consommé 24,7 kWh.

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.