Surprise, la Cyan P1800 ADORE la neige

Quand la neige se met à tomber, rien ne vaut une voiture suédoise. De préférence une propulsion sans électronique...

La rédaction | Le 17 février 2021 |

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Pour conduire sur la neige, vous voulez probablement quelque chose de raisonnable. Idéalement une voiture construite dans un pays où il neige beaucoup. Bref, vous voulez une Volvo.

Sauf que vous lisez Top Gear. Raisonnable, ce n’est pas forcément votre tasse de thé et vous avez sans doute envie de profiter de la neige pour vous faire plaisir. Il vous faut donc une propulsion en boîte manuelle, dénuée de la moindre assistance à la conduite. Bref, vous voulez une Volvo.

En tout cas si c’est une Volvo P1800 et qu’elle est passée entre les mains de Cyan Racing. Nous l’avions conduite, et nous l’avions adorée. Depuis, ses géniteurs ont eu la conscience professionnelle de la tester par – 20° C. Quel métier…

« Le concept fondamental de la voiture semble très bien fonctionner. Cela ne fait pas vraiment de différence que ce soit sur un circuit parfaitement sec, une route de campagne humide et sinueuse, ou la neige vive ici dans le nord de la Suède« , explique le directeur technique Mattias Evensson.

« La conduite par faible adhérence, sur neige et sur glace aurait même presque exacerbé toutes les qualités que nous avons essayé d’obtenir. » Les photos ci-dessus en témoignent…

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