10 choses à savoir sur la Ferrari SF90 Stradale
Petit débriefing sur l’hybride de Maranello et ses 1000 chevaux
2) L’aéro est un peu particulière
Pour éviter que la plus puissante des Ferrari jamais mise en production ne s’envole dans l’espace, il a fallu longuement penser aux meilleurs moyens de générer de l’appui. Mission réussie puisqu’elle est supposée en générer 390 kg à 250 km/h. Pour ce faire, la face avant de la SF90 Stradale comprend des générateurs de vortex ainsi que deux diffuseurs de part et d’autre d’un bouclier profilé. Deux lèvres de spoiler placées devant chaque roue viennent maximiser l’appui à l’avant.
A l’arrière, tout au bout du capot moteur est suspendu un aileron divisé en deux parties. La partie avant est mobile et peut ainsi fonctionner comme un flap Gurney pour générer plus d’appui ou rester droite pour minimiser la traînée et améliorer la circulation des flux d’air. Le mouvement est géré par deux actuateurs et contrôlé par une puissance de calcul impressionnante qui ajuste précisément l’ouverture en temps réel.
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