Cette Alfa Giulia GT restomod a un V6 de Giulia Quadrifoglio

Quand le style Alfa classique rencontre la puissance Alfa moderne (et la Deutsche Qualität)

La rédaction | Le 14 septembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

C’est joli, hmm ? Les dessins ci-dessus sont ceux d’une imminente Alfa Romeo Giulia GT restomodée avec le V6 2.9 biturbo de 510 ch de l’actuelle Giulia Quadrifoglio. C’est l’oeuvre du spécialiste allemand Emilia Auto, en partenariat avec son compatriote VELA Performance. Seuls 22 exemplaires seront construits, et le premier prototype est attendu sur la route à l’été 2022.

Toute cette cavalerie tentera de passer aux seules roues arrière via une boîte auto à huit rapports également empruntée à la Giulia moderne. Rassurez-vous, il y aura tout de même la direction assistée, un autobloquant, un ABS et un contrôle de motricité. Ouf. Le XXIe siècle, ça a du bon : à bord, on profitera aussi de la climatisation, de vitres électriques et d’un système infodivertissement digne de ce nom, avec de vastes possibilités de personnalisation quant à la finition.

Au passage, le châssis de la Sprint GT des années 1960 aura été presque entièrement remplacé par une structure tubulaire ultrarigide pour encaisser la puissance du V6 et assurer la sécurité des occupants. La nouvelle carrosserie en fibre de carbone, bodybuildée juste ce qu’il faut sur des roues 19 pouces, est une belle réinterprétation du coupé Alfa.

On trouvera des LED à l’avant et à l’arrière, des freins Brembo, quatre roues indépendantes (au lieu d’un essieu arrière rigide) et des combinés-filetés KW. La masse de l’ensemble avoisinera les 1 250 kg. Soit beaucoup plus que l’ancienne qui descendait sous la tonne, mais presque quatre quintaux de moins qu’une Giulia Quadrifoglio moderne à puissance égale… Traduction : ça va swinguer.

Le prix ? Aux alentours de 400 000 euros. Oui, ça fait mal, même si les anciennes Giulia Sprint GTA flirtent maintenant avec ces montants dans les ventes aux enchères. Mais ce sera toujours plus abordable – et plus mélodieux – que le restomod électrique de Totem Automobili.

 

Articles associés