Alpine A110 GT J. Rédélé : au nom du père

Alpine tire son chapeau au fondateur de la marque avec une nouvelle série limitée de l'A110

La rédaction | Le 1 juin 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Le 17 mai 2022, Jean Rédélé aurait fêté ses cent ans. Pour rendre hommage à son fondateur disparu en 2007, la marque a présenté lors d’un rassemblement à Dieppe le week-end dernier une nouvelle série limitée baptisée tout simplement A110 GT J. Rédélé.

Celle-ci est basée comme son nom l’indique sur l’A110 GT de milieu de gamme. Autrement dit une A110 dont le 1.8 développe 300 ch comme sur la radicale S, mais avec un équipement et des réglages châssis plus confortables. Cette J. Rédélé se caractérise par une livrée bicolore « Montebello Grey » à toit brillant, ce gris étant apparemment la peinture préférée de Jean Rédélé. Elle est associée à des jantes 18 pouces « Grand Prix » abritant des étriers argentés.

À bord, une sellerie en cuir noir à surpiqûres grises y fait écho, pour mieux souligner « la synergie entre la couleur de la peinture extérieure et les éléments de style foncés. »

En parlant de synergie, il y en a eu une inattendue ce week-end. Car tandis que l’A110 GT J. Rédélé menait une parade de plus de 1000 Alpine de tous âges autour du site historique de Dieppe, Fernando Alonso en menait une dans les rues de Monaco en verrouillant le peloton derrière une brillante septième place au volant de son Alpine.

Limitée à 100 exemplaires, l’A110 GT J. Rédélé est d’ores et déjà disponible moyennant 83 000 €, soit… 12 500 € de plus qu’une GT standard, sans autre plus-value que sa config spécifique et sa plaque numérotée [bruit de tiroir-caisse].

Articles associés