F1 : Fernando Alonso prolonge chez Alpine

Revenu en Formule 1 cette année au sommet de son art, Fernando Alonso poursuivra chez Alpine en 2022

La rédaction
Publié le : 26 août 2021

La bonne nouvelle du jour nous vient de la Formule 1. Oui, il y a la confirmation d’une saison 4 de Drive to Survive sur Netflix, mais pas seulement.

Nous voulons parler de Fernando Alonso. Le double champion du monde, qui vient de rejoindre Kimi Räikkönen dans le club des quadras du paddock, a en effet signé la prolongation de son contrat chez Alpine pour 2022. Ce qui signifie que l’écurie française conservera tel quel son line-up puisqu’Esteban Ocon, récent vainqueur du Grand Prix de Hongrie, en a fait autant il y a quelques semaines (jusqu’en 2024, lui).

« Je suis très heureux de confirmer la prolongation de mon contrat avec Alpine F1 Team en 2022, a déclaré l’Espagnol. Je me suis senti chez moi dès mon retour dans l’écurie en étant accueilli à bras ouverts. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec des esprits parmi les plus brillants de notre sport à Enstone et Viry-Châtillon. »

« Cette saison est piégeuse pour tout le monde, mais nous avons affiché de beaux progrès de façon collective et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette progression. Nous voulons connaître d’autres moments positifs cette saison, mais également dès l’année prochaine avec les changements réglementaires à venir en Formule 1. Je suis un grand partisan des règles plus équitables et des nouveautés dans la discipline, donc la saison 2022 représente une opportunité en or. J’attends avec impatience la suite de l’année, mais aussi de représenter Alpine au côté d’Esteban en 2022. »

On n’attend plus que l’annonce du retour d’Alpine aux 24 Heures du Mans après leur podium cette année. Avec Fernando au volant d’une Hypercar pour tenter d’aller chercher une troisième victoire dans la Sarthe ? Vamos !

 

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.