La nouvelle Aston Martin Vantage débarquera le 12 février
Aston s'apprête à mettre à jour sa "petite" voiture de sport. Ce coup de jeune ne sera pas de refus pour l'aider à faire face aux allemandes.
Après six ans de carrière, il était grand temps pour l’Aston Martin Vantage de s’offrir un stage de remise en forme. Elle reviendra le 12 février prochain, avec quelques retouches dont voici un aperçu. Comme dans le cas de la sublime DB12, qui passerait pour un gros restylage de la DB11 sans son changement de matricule, on peut s’attendre à une profonde remise à niveau sans bouleversement esthétique. En même temps, on ne se lasse pas de cette silhouette.
À première vue, ce teaser ne dévoile absolument rien. À première vue… Car si l’on s’attarde un peu sur le dessin de cette ouïe sur l’aile avant, on voit qu’il a nettement évolué. Plus en retrait vers la portière, sur un seul panneau de carrosserie au lieu de deux, avec un angle et une barrette qui ne sont pas sans évoquer les ailes ouvragées de la One-77. Si tout le reste est redessiné aussi subtilement, ça promet.
Aston ne dévoile aucune autre information sur cette nouvelle mouture de la Vantage. Pour rester dans la course face aux Porsche 911 Turbo et autres AMG GT, on peut s’attendre à ce que son V8 4 l biturbo – qu’elle partage avec la Mercedes – ait droit à quelques chevaux en renfort (510 ch et 685 Nm sur le modèle actuel). Même combat pour les liaisons au sol, en tirant les leçons de la Vantage F1 Edition et surtout de la formidable DB12.
La cerise sur le pudding serait un habitacle dans la même veine que celui de cette dernière, bien plus élégant et plus ergonomique que celui des Aston Martin de la précédente génération. On croise les doigts pour que Lawrence Stroll ait dit oui.
Comme toujours chez Aston Martin, on peut en tout cas s’attendre à une flopée d’éditions limitées sur la base de ce nouveau design. Une carrosserie Roadster arrivera à n’en pas douter dans la foulée du coupé. Le V12 fera-t-il son retour ? Théoriquement, la V12 Vantage de 2022 était la der des ders mais si les chéquiers bruissent suffisamment fort, on sait qu’on peut avoir des surprises. Sans parler de modèles spéciaux dans la lignée du Speedster, de la DBR22 ou de la Valour.
Rendez-vous le 12 février pour les premiers éléments de réponse.
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