Admirez les courbes rétro de la nouvelle BMW R18

Oui, c'est une moto. Mais une moto magnifique, avec un hénaurme bicylindre

La rédaction | Le 7 avril 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Une BMW rétro, ça enlumine toujours une journée. Mais cette fois, plutôt que de vous parler d’une autre M3 E30 restomodée ou d’un concept Gandini des années 70 reconstruit avec amour, nous allons plutôt vous montrer une BMW nostalgique, certes, mais toute neuve, celle-là. Avec seulement deux roues.

Il s’agit de la BMW R18, et même si son style est un remake assumé de la légendaire R5 des années 30, ses dessous sont à la pointe de la technologie. Elle embarque notamment un paquet d’assistances et de modes de conduites ainsi, une marche arrière, sans oublier des poignées chauffantes et un démarrage sans clé.

Ces nombreuses petites attentions pour millenials délicats ne l’empêchent pas d’avoir une vraie gueule de cruiser à l’ancienne, et le moteur qui va avec : un bicylindre à plat 1,8 l dont la cylindrée (record sur une BMW) lui permet de délivrer un couple généreux et disponible (158 Nm à 3 000 tr/min) à défaut d’une puissance impressionnante (91 ch à 4 750 tr/min). Idéal pour une conduite en souplesse, les pieds calés presque à la verticale des genoux.

Bref, une Harley / Indian allemande, avec un tarif en conséquence : 22 990 € (hors options et personnalisation…), c’est considérable dans le monde de la moto. Un cruiser à tomber ou une Mini One toute nue, c’est vous qui voyez.

Articles associés

Plus d'articles