Transformez votre vieille BMW série 1 Cabriolet en 2002

Une nouvelle carrosserie vintage signée Everytimer Automobile pour votre BMW E88

La rédaction | Le 9 janvier 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Le monde ne jure plus que par le retro design. Qu’il s’agisse de voitures ou d’appareils électroménagers, nous voulons manifestement que les choses ressemblent à ce qu’elles étaient au « bon vieux temps », quel qu’il soit.

En 2018, les constructeurs automobiles n’ont pas été les derniers à surfer sur cette tendance, souvent pour le meilleur (Alpine A110, Porsche 935, Ferrari Monza, Suzuki Jimny, Peugeot e-Legend). Mais il s’agissait la plupart du temps de simples clins d’œil vintage sur des voitures par ailleurs entièrement nouvelles.

Everytimer Automobile, lui, veut faire remonter le temps à votre BMW Série 1 Cabriolet E88, jusqu’à lui donner les traits de la légendaire 2002 (1966). Pour ce faire, ce préparateur allemand a conçu une carrosserie en fibre de carbone qui fait explicitement écho à ce morceau d’histoire sans toucher à la mécanique de la Série 1.

Un exercice à risque – on songe au triste sort de toutes ces Pontiac Fiero et Toyota MR2 recarrossées à la truelle en Ferrari de Frankenstein – dont le préparateur se tire étonnamment bien. Hormis les montants du pare-brise (rogné) et le cache-capote, tous les panneaux de carrosserie de cette ETA02 sont nouveaux par rapport à la Série 1. Le résultat est inévitablement massif par rapport à la frêle silhouette de la 2002, mais demeure plutôt harmonieux.

Le tout sans rogner sur la technologie, puisque les optiques dissimulent des projecteurs bi-xénon à l’avant et des LED à l’arrière. L’habitacle profitera quant à lui d’une instrumentation rétro et de nouvelles garnitures au diapason, sans renoncer à tout le confort moderne si le client y tient : GPS, démarrage sans clé, sièges chauffants, capote électrique, radar de recul… Le prix ? Potentiellement illimité , c’est du sur mesure…

Si Everytimer cherche des idées pour sa prochaine création, quid d’un remake de la 2002 Turbo sur base de Série 1 M, mmh ?

Articles associés

Plus d'articles