La BMW Speedtop est une (somptueuse) M8 break de chasse
La chaussure de clown est de retour en pointure 47, et elle sera produite à 70 exemplaires.
À bord, carrosserie fermée oblige, l’ambiance est éclaircie par une sellerie cuir intégrale aux harmonies mi-crème, mi-bordeaux, sous laquelle on reconnaît bien le mobilier de la Série 8. On échappe donc encore à l’anonyme double écran qui tient lieu de planche de bord à quasiment toute la gamme BMW actuelle, les Série 8 étant les dernières à résister au Progrès.
S’il n’y a pas plus de places arrière qu’à bord de la Speedtop, on trouve derrière les sièges deux petits espaces de chargement pouvant accueillir chacun un sac de voyage sur mesure en cuir assorti, confectionné par le sellier italien Schedoni. On pourra en loger un autre sous le plancher du coffre (intégralement garni de cuir lui aussi). On ignore combien ce dernier cube mais un conseil, pour les virées chez Ikea, préférez tout de même une bonne vieille Série 5 Touring.
La mécanique reste la même : « le V8 le plus puissant actuellement proposé par BMW ». Il s’agit donc du 4,4 l biturbo de la M8, fort de 625 ch. Pas de quoi aller chercher les 1000 ch hybrides de la monstrueuse Brabus Rocket GTS, mais il n’y aura pas foule pour tenir tête à la BMW Speedtop sur la file de gauche de l’Autobahn.
Car ce break de chasse, contrairement au Z4 qui l’a précédé à la Villa d’Este, sera bel et bien produit « en édition [pas si] limitée à 70 exemplaires », souligne BMW. Soit 20 de plus que la Skytop, qui restera donc la plus « collector » des deux. Imaginez les deux autos garées sur la marina, juste devant votre Riva Aquarama qui dodeline paisiblement au gré du ressac. Et… réveillez-vous, snif.
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