Il fait frisquet ce matin sur le Paul Ricard. Emmitouflé dans son blouson d'aviateur, Mate Rimac est perché sur le mur des…
Au volant de la Bugatti EB110 des 24 Heures du Mans
Essayer une Bugatti EB110, c'est bien. Essayer l'unique Bugatti EB110 à avoir couru les 24 Heures du Mans, c'est mieux.
Sous le capot
Vous pensiez que la Veyron avait été la première hypercar à associer quatre turbos et quatre roues motrices ? Détrompez-vous, l’EB110 avait défriché le terrain dès le début des années 90 avec son V12 3.5. Le bloc de l’EB110 LM répond au matricule B. 110. 11 N°104, et chacun de ses turbos a reçu une bride de 25,9 mm pour respecter le règlement de l’ACO. On pense que cette modification imposée pourrait être à l’origine de l’usure irrégulière des ailettes qui a nécessité tous ces changements de turbo.
Même avec les brides, la voiture développait encore 600 ch à 6 200 tr/min (contre 611 ch pour l’EB 110 SS série) tandis que le couple passait de 650 à 700 Nm.
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