Galerie : toutes les Bugatti Veyron et Chiron en édition limitée

Bugatti vient de dévoiler la Centodieci. Retour sur les éditions spéciales qui l’ont précédée depuis les débuts de la Veyron

La rédaction
Publié le : 22 août 2019

26

Chiron

Digne héritière de la Veyron en 2015, la Chiron en reprend fondamentalement les proportions et la mécanique, mais s’affranchit encore davantage des lois de la physique.

Contrairement à ses rivales les plus proches à sa sortie – en supposant qu’on puisse vraiment lui en trouver… –, les McLaren P1, LaFerrari et Porsche 918, elle continue de miser exclusivement sur les carburants fossiles. Le moteur est une évolution du W16 8 .0 l quadriturbo de la Veyron, associé à une boîte à double embrayage et sept rapports renforcée en conséquence. Comme la Veyron, elle dispense bien sûr sa puissance faramineuse aux quatre roues.

Tandis que la Veyron Super Sport développait 1 200 ch et 1 500 Nm, la Chiron affiche désormais 1 500 ch et 1 600 Nm. Ah, et si à pleine vitesse, la Veyron vidait son réservoir de 100 litres en 12 minutes, il n’en faut plus que 9 à la Chiron (na-na-nanè-re). Pleine vitesse désormais bridée à 420 km/h.

Il va sans dire que ce nouveau modèle a lui aussi eu droit à ses déclinaisons exclusives…

PAGE SUIVANTE : Chiron Sport

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.