L’ex-patron d’AMG et d’Aston prend les commandes de Piëch Automotive

Avec l'ancien de chez Lamborghini Manfred Fitzgerald, Tobias Moers va maintenant s'attaquer au développement de la GT électrique de 600 ch

La rédaction
Publié le : 12 septembre 2022

Tobias Moers, ancien patron d’AMG puis d’Aston Martin (avant de claquer la porte au mois de mai) a de nouveau un job à plein temps. Il a en effet été nommé président directeur général et et directeur technique de la toute jeune marque suisse Piëch Automotive. Oui, ce Piëch Automotive-là, créé par le fils de feu Ferdinand, Toni.

L’Allemand ne sera cependant pas seul à la tête de Piëch puisqu’il sera rejoint par Manfred Fitzgerald en tant que co-PDG. Cet Américain n’est pas non plus un inconnu puisqu’il a été directeur de la marque et du style chez Lamborghini pendant douze ans avant de prendre en 2015 les rênes de Genesis, la marque premium du groupe Hyundai.

« Avec Manfred Fitzgerald et Tobias Moers, ce sont deux autorités reconnues dans le monde sophistiqué et en perpétuelle évolution des voitures de sport et des marques automobiles de luxe qui rejoignent l’équipe Piëch, se réjouit Toni Piëch. Tous deux ont un parcours éprouvé et admirable sur ce segment qui n’a aucun secret pour eux. Ils possèdent un sens aigu de la communication avec des clients exclusifs, et une compréhension parfaite des marques de luxe. »

Fitgerald sera aussi président du conseil d’administration. On peut supposer que la première mission de ce duo sera d’amener sur la route la très jolie Piëch GT, prévue pour 2024.

Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire sur cette voiture en cliquant ici mais sinon, voici les grandes lignes : trois moteurs électriques pour un total d’environ 600 ch, 0 à 100 km/h en moins de 3 s et une batterie de 75 kWh promettant une autonomie de 500 km, le tout avec le gabarit d’une Aston Martin Vantage (4,43 m de long) pour un poids légèrement supérieur (1,8 t).

Tous nos vœux de succès à cette dream team.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.