On a failli attendre l’édition limitée Pikes Peak de la Continental GT

Vous voulez votre Bentley Continental GT vert pomme avec des stickers ? Vous avez de la chance

La rédaction | Le 4 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

À quoi ça sert de gagner une course ou de battre un record si ça ne rejaillit pas sur votre catalogue routier ? À rien, on est d’accord. Et il se trouve que cet été, Bentley a battu le record de la montée de Pikes Peak pour une voiture de série…

Bienvenue donc à la Continental GT Pikes Peak Edition, qui reprend la livrée de la voiture victorieuse. Autant dire qu’on ne risque pas de la rater dans cette robe vert pomme. Si vous préférez rester discret, notez qu’elle est aussi disponible en noir. Et que vous avez peut-être intérêt à opter pour autre chose que pour une Continental GT, en fait.

Quel que soit votre choix de livrée, vous aurez droit à un kit carrosserie spécifique en fibre de carbone, quelques détails d’accastillage en noir laqué, des étriers de frein vert fluo et un liseré de la même couleur sur les Pirelli. Le chiffre 100 au beau milieu de la calandre est là pour rappeler le centenaire de Bentley, mais il est possible de s’en passer sur demande.

En revanche, il est impossible de renoncer à la panoplie de stickers Pikes Peak, ou à la sellerie en Alcantara surpiquée de vert. Le tracé et le chrono de la Continental GT lors de sa course vers les nuages sont rappelés sur l’insert en fibre de carbone de la planche de bord, côté passager, tandis que la silhouette du mythique sommet est brodée sur les appuie-tête.

La voiture du record (à revivre en vidéo ICI) était bien sûr un modèle W12. Logiquement, celle-là aussi. Avec 630 ch et 900 Nm à disposition (pour un 0 à 100 km/h en 3,7 s), les stickers un peu partout ne devraient pas trop la ralentir.

Si ça vous plaît, ne traînez pas : la Bentley Continental Pikes Peak sera limitée à seulement 15 exemplaires.

Articles associés

Plus d'articles