Qui veut un énorme aileron sur sa Corvette C8 ?

Sigala Designs a prévu tout un tas d'appendices en fibre de carbone pour la nouvelle Corvette C8. Attention les yeux

La rédaction | Le 26 mai 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Pour un gros aileron arrière, c’est un gros aileron arrière. À tous les coups, le préparateur californien Sigala Designs a rêvé de Plymouth Superbird avant de commencer à travailler sur la nouvelle Corvette. Impressionnant.

Détachez un instant votre regard de l’aileron – ou du moins, essayez – et vous constaterez que le reste du kit carrosserie ne donne pas exactement dans la subtilité non plus. Sigala a baptisé cet ensemble C8 RR, et le propose au choix en fibre de verre ou fibre de carbone.

Violent, hein ? Le kit inclut des ouïes sur le capot et les ailes avant, des voies élargies, un nouveau toit, et des lames à vous faucher les chevilles sur le bouclier avant et les bas de caisse. À côté, la Corvette C8.R de course aurait presque l’air timide.

Et ce n’est rien à côté de l’arrière avec, outre l’aileron,  un diffuseur hypertrophié autour d’une quadruple sortie d’échappement centrale. Sigala ne mentionne aucune modification concernant les performances ou l’acoustique mais on doute qu’ils se soient arrêtés en si bon chemin. De là à aller titiller la Corvette C8 Hennessey et ses 1 200 ch

(Re)lisez notre essai de la nouvelle Corvette C8 Stingray en cliquant sur ce lien.

Articles associés

Plus d'articles