La Corvette Z06 se montre toute nue

Plus qu'un mois à tenir avant de découvrir la fiche technique de la première Z06 à moteur central arrière. En attendant, voici une photo officielle de la bête sans camouflage

La rédaction | Le 28 septembre 2021 |

Corvette C8 Z06

En savoir plus à ce sujet :

Après un premier teaser fin août en marge des 24 Heures du Mans, Chevrolet poursuit l’effeuillage de son futur fleuron, la très attendue version Z06 de la nouvelle Corvette C8. Le rendez-vous était déjà fixé le 26 octobre pour découvrir l’auto en intégralité.

Mais la marque a eu pitié de nous et nous a lâché un os à ronger. Un beau : une photo en clair et en entier de la Zee-Oh-Six, dans une élégante livrée grise. On note le bouclier avant redessiné, les appendices (en fibre de carbone ?) sur les prises d’air latérales, les belles jantes à sept doubles branches, ou encore l’aileron arrière (mobile ?) dans le prolongement de la poupe alors qu’il la surplombait sur la photo camouflée du Mans. Même si Chevrolet précise qu’il s’agit d’un modèle de préproduction pouvant encore évoluer, l’ensemble s’annonce relativement discret à côté d’une 911 GT3.

On ne sait rien de plus sur la fiche technique mais c’est toujours un V8 5.5 à vilebrequin plat – directement issu de la C8.R de course – qui tient la corde dans les pronostics pour remplacer le 6.2 de la Stingray. Si l’on se fie aux précédentes générations, le bond en performances entre cette dernière et la Z06 devrait être substantiel. Et la Stingray n’est déjà pas exactement un poumon avec ses 495 ch (relisez notre essai ici)…

Bref, vivement le 26 octobre.

 

Articles associés