La Czinger 21C passe de 0 à 100 km/h en 1,9 s

Pour cela, cette hypercar hybride venue de Californie aligne 1 250 ch

La rédaction | Le 17 février 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Elle est née à Los Angeles, et on la découvrira le 3 mars au salon de Genève. Czinger poursuit aujourd’hui son teasing en promettant un 0 à 100 km/h en 1,9 s. Si ça se confirme, cela fera de la 21C l’un des engins à quatre roues les plus violents de la planète à l’accélération. À titre de comparaison, la future Tesla Roadster annonce 1,9 s sur le 0 à 96 km/h, tandis que Rimac parle de 1,97 s sur le 0 à 100 km/h pour sa C_Two. Et n’oublions pas l’Aspark Owl

Toutes ces voitures sont 100 % électriques. Czinger n’a pas encore officialisé ce qui animera la 21C mais évoque « une puissante motorisation hybride développée en interne », ce qui suggère qu’il y aura une partie thermique. En tout cas, l’ensemble développera 1 250 ch, promet la start-up.

Celle-ci précise aussi que la 21C a été « conçue, dessinée, mise au point et produite à partir d’une feuille blanche par une équipe visionnaire d’ingénieurs, de scientifiques et de designers basée à Los Angeles en Californie, utilisant un système de production propriétaire. »

Vaste programme… On vous tient au jus dès qu’on en sait plus.

Articles associés

Plus d'articles