Il nous faut ce Dacia Duster pick-up

Dacia lance une déclinaison à benne de son Duster. Scandale, elle est réservée au marché roumain

La rédaction | Le 22 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Dans la vie, il n’y a pas que les électriques de 1 000 ch ou les hypercars qui dépassent les 500 km/h. Parfois, on a juste besoin d’une bonne petite bête de somme, capable de transporter des choses encombrantes et/ou salissantes sans faire d’histoires.

Un engin comme ce Duster pick-up, par exemple. Conçu (et produit) par le carrossier roumain Romturingia, il intègre officiellement le catalogue Dacia… en Roumanie. Contrairement au Duster Oroch, pick-up double cabine basé sur la première génération de Duster et vendu en Amérique du Sud sous blason Renault, ce nouveau véhicule sacrifie ses places arrière pour recevoir une benne d’1,65 m de long, capable d’engloutir 1 000 l et 500 kg de chargement.

Il est disponible en une seule couleur, le blanc, et avec un seul moteur : un 1.5 Diesel de 115 ch, associé à une boîte manuelle et une transmission intégrale. De quoi faire face à n’importe quelle besogne, donc.

Le Duster pick-up est affiché 22 546 € en Roumanie, soit un surcoût d’environ 4 000 € par rapport au Duster local à mécanique comparable. Même à ce prix, il ferait sûrement plaisir à beaucoup de gens s’il arrivait en concession chez nous. Allez Monsieur Dacia, s’il vous plaît.

 

Articles associés

Plus d'articles