La E-Legend EL1 est devenue réalité !

Après les rendus 3D, la E-Legend EL1 est passé au stade de modèle à l’échelle 1:1 (presque) sous nos yeux.

| Le 8 septembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Si vous vous avez vu les premières images du concept EL1 ‘inspiré’ de l’Audi Sport Quattro apparues en juin dernier, vous vous en souvenez certainement (la persistance rétinienne a parfois du bon), il y a même de grandes chances que vous en fassiez encore des rêves émus… et vous serez forcément ravi de lire ce qui suit.

Nous avons eu la chance de faire le tour d’un modèle grandeur nature lors d’un évènement confidentiel en marge du salon de Munich et croyez-nous, elle est sublime.

 

Ce en quoi la E-Legend EL1 diffère du reste de la scène restomod est que… bah…  ce n’est PAS, un restomod mais un engin conçu et construit de zéro. Basé sur un châssis carbone inédit, elle affiche 3 moteurs électriques, quatre roues motrices, 1680 kg sur la balance, 816 ch et 400 km d’autonomie grâce à sa batterie de 90 kWh. Des chiffres plus qu’honorables.

Elle ne sera pas donnée, comptez un peu plus d’un million d’euros pour vous offrir l’un des 30 exemplaires qui seront produits, mais elle sait se faire désirer. On nous annonce un premier prototype roulant d’ici le milieu de l’année prochaine, nous verrons alors si le comportement et les performances définitives sont à la hauteur du look.

Et si tout se passe bien, ce ne sera que le début de l’aventure pour E-Legend. Pour amortir le développement du châssis carbone (oui, en PLUS des quelques millions qui vont rentrer), la société prévoit déjà de proposer 3 voitures sur la même plateforme, toutes inspirées par le Groupe B. La Lancia Stratos est en bonne voie. Pourquoi pas une Ford RS200 mais notre préférence irait à une 205 T16.

Articles associés