530 ch pour la future BMW i4 électrique

600 km d’autonomie, 0 à 100 km/h en 4 s : la Tesla Model 3 est prévenue... Premières photos du prototype

La rédaction | Le 18 novembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

La Tesla Model S a trouvé à qui parler avec la Porsche Taycan, la Model 3 verra bientôt une BMW i4 lui donner la réplique. Cette dernière parviendra-t-elle à venger l’affront que la californienne a infligé dans nos colonnes à la M3 (en tout cas le temps de quelques tours de circuit…) ?

En tout cas, elle va s’en donner les moyens. BMW vient en effet de confirmer que cette voiture, qui devrait s’apparenter à une Série 4 Gran Coupé électrique (elle sera d’ailleurs produite dans l’usine de Munich avec les Série 3 et Série 4), développera pas moins de 530 ch. Soit la puissance d’un V8 maison, rappelle fièrement la marque au cas où cela vous aurait échappé, et de quoi passer de 0 à 100 km/h en quelque 4 s.

Pour cela, les moteurs électriques seront alimentés par une batterie de 80 kWh pesant 550 kg, soit pas loin du poids d’une Ariel Atom. Elle se rechargera à 80 % en environ 35 minutes sur un chargeur 150 kW type Ionity, soit six minutes pour récupérer 100 km d’autonomie.

Avant d’arriver sur ce porte-drapeau, cet ensemble électrique « de cinquième génération » sera étrenné par l’iX3 et l’iNext. L’i4 ne débarquera quant à elle qu’en 2021. La grande densité énergétique de la batterie et son profil particulièrement plat ont permis à BMW de profiter « d’un haut degré de liberté pour concevoir un dessin spécifique » à ces modèles électriques. Ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle en ce moment.

Plus d’infos dès qu’on en sait plus. En attendant, admirez ces protos de la BMW i4 en pleins ébats dans le Grand Nord.

Articles associés

Plus d'articles