Cette Volkswagen Golf R Mountune passe de 0 à 100 en 3,7 s

Mountune et fifteen52 collaborent désormais pour préparer des véhicules du groupe VW.

Valentin Langard | Le 14 mai 2019 |

Mountune s’est fait une petite réputation dans la préparation de divers modèles Ford. Chose peu commune, la plupart de leurs modifications sont accessibles directement chez le concessionnaire (sauf en France, bien sûr, ce serait trop simple), et le véhicule reste donc couvert par la garantie Ford.

Le préparateur anglais a commencé un partenariat avec le fabricant de roues fifteen52. Le concept ? Offrir à des clients du groupe Volkswagen « le niveau de service et de performance dont profitent les clients Ford Mountune depuis plus d’une décennie ». Si vous possédez une Golf R ou GTI, c’est peut-être votre jour de chance.

Sous le nom d’une toute nouvelle entreprise – m52 –, Mountune et fifteen52 vont commencer en douceur avec une admission revue et une reprogrammation pour les Golf sportives. Le niveau « Stage 1 » de préparation d’une Golf R pousse par exemple sa puissance jusqu’à 360 chevaux (+ 50 ch) et coûte un peu plus de 900 euros. On pourrait penser que le gain n’est pas énorme en pratique, mais détrompez-vous : grâce à une boîte DSG recalibrée et un nouveau launch control, elle s’affranchit du 0 à 100 km/h en 3,7 s (4,6 s sur le modèle d’usine).

Leur site tout neuf propose aussi à la vente des freins, des suspensions et des éléments cosmétiques… m52 précise que d’autres produits verront le jour dans le courant de l’année. Il est possible de vous faire livrer les pièces en France, mais dans le doute consultez votre assureur avant tout achat compulsif.

Malgré son affiliation vis-à-vis de Ford, Mountune a une certaine expérience avec le groupe VW. Le groupe britannique a conçu et construit les moteurs Audi de Formule 2 de 2009 à 2012 (des quatre-cylindres turbos 1.8, développant jusqu’à 480 chevaux). Il y a deux ans de ça, ils ont aussi travaillé avec Volkswagen USA sur une Golf GTI en vue du SEMA Show.

On a hâte de voir sur quel modèle m52 va se pencher ensuite !

Articles associés

Plus d'articles