Perdez votre après-midi sur le configurateur de la Ferrari Roma

Rosso Corsa, Giallo Modena, bleu Pozzi, vert anglais... Concoctez la Ferrari Roma de vos rêves et admirez-la à 360° sur le configurateur officiel

La rédaction | Le 20 avril 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous aviez des projets pour aujourd’hui ? Si ce n’est pas le cas (ça alors…), rassurez-vous, Ferrari a pensé à vous. Cliquez ici et vous arriverez directement sur le nouveau configurateur de la Roma. Ça devrait bien vous occuper pendant quelques heures jusqu’au prochain apéro Zoom.

Au cas où vous auriez oublié, la Roma, c’est la nouvelle « petite » GT à moteur avant de Ferrari. Ce coupé reprend la plate-forme et le V8 3.9 biturbo de la Portofino, porté à 620 ch (7 500 tr/min) et associé à la nouvelle boîte à double embrayage et huit rapports (sept sur la Portofino) introduite par la SF90. Un garde-fou électronique à cinq niveaux, réglable via le manettino, se charge de mettre tout ça à la portée de n’importe quel pilote du dimanche.

Ferrari souligne aussi qu’il s’agit d’une GT pur jus : il y a un coffre de 272 l ET deux sièges d’appoint à l’arrière. Où la vue intérieure à 360° du configurateur confirme l’absence totale d’espace pour les jambes, mais on ne se faisait pas trop d’illusions à ce sujet.

Profitez de cet outil pour faire aussi le tour virtuel de la Roma par l’extérieur, et voir ce que donne la configuration de vos rêves. Ou celle de vos cauchemars… Si vous faites partie des acheteurs potentiels, attention à ne pas vous emballer sur les options.

Ici, nous avons par exemple opté pour de classiques jantes forgées gris argent, des étriers de frein jaunes, quelques touches de carbone, des sorties d’échappement sport et des sièges Daytona. Ah oui, et une peinture vert anglais, parce qu’on aime bien. On est juste un peu déçu que la calandre soit obligatoirement ton caisse, on aurait bien voulu essayer en noir ou en argent, juste pour voir.

C’est à vous !

 

 

Articles associés

Plus d'articles