La Ford GT de ce champion de drift est à vendre

Le pilote américain Vaughn Gittin Jr a mis sa supercar en vente. Ne traînez pas, l'enchère flirte déjà avec les 800 000 dollars

La rédaction
Publié le : 1 octobre 2021

Rappelez-vous : en 2016, le lancement de la Ford GT avait suscité un énorme enthousiasme, et il fallait envoyer un dossier de candidature pour espérer avoir le droit de signer un chèque de quelque 450 000 dollars (ou 500 000 euros de ce côté de l’Atlantique) en échange d’un exemplaire de la supercar américaine, a fortiori l’un des premiers. La marque avait reçu des milliers de lettres enamourées.

Il n’est donc pas étonnant de voir que la demande reste élevée en deuxième main quand l’un de ces happy few décide de se séparer de sa précieuse. C’est le cas cette semaine avec le pilote de drift américain Vaughn Gittin Jr, double champion de Formula D (sur Ford Mustang, quelle coïncidence), qui a mis sa GT en vente via Bring a Trailer. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’enchère atteint déjà 777 777 dollars, soit tout juste 50 % de plus que le prix de la voiture en neuf (la facture indique 515 200 dollars, dont 61 250 euros d’options). Et il reste encore trois jours… Un bon investissement, cette petite Ford.

Rappelons que la GT est littéralement une voiture des 24 Heures du Mans pour la route puisqu’il s’agit de la version d’homologation de la LMGTE qui s’est imposée en catégorie dans la Sarthe en 2016, cinquante ans après la première victoire (au général, elle) de la légendaire Ford GT40. Elle est animée par un V6 3.5 biturbo développant 656 ch et 745 Nm, passe de 0 à 100 km/h en 3 s et file à 347 km/h.

Cet exemplaire arbore une livrée Lead Foot Gray (+ 30 000 dollars sur l’addition à l’époque) et un accastillage en fibre de carbone (15 000 dollars). Les jantes 20 pouces noires sont chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2. Le lot inclut un deuxième jeu de jantes, des RTR Aero 5 noires (RTR étant la société de préparation de Vaughn Gittin). On note aussi les étriers de freins (carbone-céramique) en finition grise.

L’intérieur « Dark Energy » (ça veut dire noir) fait la part belle à l’Alcantara. De part et d’autre des baquets Sparco à coque carbone, cette voiture est équipée de fixations pour harnais six points, dans l’éventualité d’une conduite plus… enlevée (si un champion de drift prend le volant, au hasard). Vous serez heureux d’apprendre qu’il y a aussi des tapis de sol et la clim, ce qui est bien aimable sur une voiture à un demi-million (neuve). Le compteur indique un peu moins de 3 200 km, et le carnet d’entretien mentionne une vidange vers les 700 km.

« J’ai encore des palpitations à chaque fois que je dis ‘ma Ford GT’, explique Gittin. J’ai profité de cette incroyable machine de toutes les façons dont Ford l’a conçue pour qu’on en profite. J’ai partagé des expériences formidables avec ma famille, je l’ai conduite dans des endroits magnifiques, et il est temps de la laisser partir. » À une condition, précise-t-il : « Quiconque remporte la vente devra prendre du plaisir à son volant. Elle n’est pas faite pour rester dans un garage. »

Verdict dans trois jours.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.