Ford sur le point de présenter une GT hardcore ?

Restez bien connectés le 4 juillet !

Valentin Langard | Le 21 juin 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Silence dans la salle s’il vous plaît. Ford a une annonce à faire. Enfin… Disons qu’ils annoncent qu’ils vont annoncer quelque chose. Vous suivez toujours ?

Le 4 juillet prochain – c’est un jour un peu spécial aux Etats-Unis – Ford dévoilera « de nouvelles informations au sujet de la Ford GT ». Et si l’on en croit l’aperçu ci-dessus, on devrait pouvoir s’attendre à ce qui semble être une simple Ford GT… avec un ENOOORME aileron arrière.

Ça ressemble donc plutôt à de bonnes nouvelles. On ne peut que spéculer pour l’instant, mais on rêverait d’une version pistarde ultralégère de la supercar. Quelque chose qui donnerait du fil à retordre à la Ferrari 488 Pista ou à la Porsche 911 GT2 RS.

Il s’agirait-là d’une belle façon de célébrer la fin du retour à la compétition de la Ford GT en endurance. Et ces quelques années ont sans aucun doute permis à Ford Performance d’engranger toutes les connaissances et les données nécessaires pour faire de la GT une vraie bête de course – sur la route. Tout en bas de son communiqué, Ford a placé une photo de la GT de compétition sur la ligne droite des Hunaudières. Coïncidence ? On ne pense pas.

Et tant qu’on y est, on ne dirait pas non à un petit gain de puissance. Actuellement, le V6 3.5 biturbo de la Ford GT développe 656 chevaux, c’est loin d’être insuffisant mais le voir dépasser la barre des 700 ne serait pas pour nous déplaire. Qui sait, peut-être que la Shelby GT500 ne gardera pas longtemps le titre de « Ford la plus puissante jamais construite » ?

L’annonce aura lieu dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, alors suivez l’événement de près !

Articles associés

Plus d'articles