La nouvelle Ford Mustang Lego a son compresseur et son réservoir de nitro

La meilleure voiture Lego depuis la F40 ?

La rédaction | Le 22 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Bénie soit la personne qui, chez Lego, a compris que les fous d’automobile ne rêvaient que d’immortaliser leurs voitures préférées en petites briques de plastique. Parce que construire des maisons ou des bateaux pirates, c’est marrant cinq minutes, mais nous, on veut des voitures.

Il y a longtemps que la Ferrari F40, la Porsche 911 GT3 RS et la Bugatti Chiron figurent ainsi sur la liste de nos plaisirs coupables. Elles sont aujourd’hui rejointes par une belle américaine.

Veuillez accueillir la Lego Creator Expert Ford Mustang GT. Elle en jette, non ? Pas comme l’Aston Martin DB5 de l’an passé, dont les courbes s’accommodaient mal des briques danoises et de leurs angles. Ou la Chevrolet Corvette ZR1 du mois dernier. Cette Mustang, en revanche, apparaît étonnamment fidèle, à l’instar des récentes Dodge Demon ou McLaren Senna.

Et ça, c’est avant de la modifier. Ben oui, à quoi sert une bonne vieille muscle car si on ne peut pas la préparer un peu ? Sur celle-là, vous pourrez relever la suspension arrière, greffer un compresseur sur le capot, un échappement latéral ou un aileron arrière en queue de canard. Bon, pour les bruits de V8, c’est vous qui devrez faire vroum-vroum, comme d’habitude, surtout si vous voulez reconstituer la poursuite de Bullitt. À notre connaissance, elle n’est pas prévue en Highland Green, mais peut-être qu’en demandant gentiment…

Le toit est conçu pour être facilement détachable afin de mieux regarder le cockpit. Sous le capot, on trouve une interprétation du V8 big block 390 ci. Et Lego a même trouvé de la place pour un réservoir de nitro. En tout, ce sont 1 470 pièces à assembler, pour 139,99 €.

Soit deux fois moins de pièces que la Chiron Lego Technic, pour deux fois moins cher. Mais sûrement pas deux fois moins de plaisir. On parie ?

Articles associés