On a roulé en Ford Mustang Mach-E !

Un petit tour en Ford Mustang Mach-E nous en a appris un peu plus sur le nouveau SUV 100% électrique badgé Mustang.

Cédrik André | Le 19 novembre 2019 |

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Ford Mustang Mach-E
Ford Mustang Mach-E

Il est rapide

J’ai eu les honneurs de la version 99 kWh avec transmission intégrale eAWD. Grâce à son moteur sur le train avant il gratte 1 seconde sur l’exercice du 0 à 100km/h à la version propulsion pour un temps annoncé de « moins de 7 secondes ».

La version GT à venir, plus puissante, pourrait quant à elle effectuer le 0 à 100km/h entre 4 et 5 secondes selon les normes européennes mais passer sous la barre des 4 secondes aux Etats-Unis. Mais par quel miracle vous demandez-vous… Déjà parce que, Système Impérial oblige, ils ne chronomètrent pas de 0 à 100km/h qui équivaut à 62 miles par heure (mph) mais de 0 à 60mph, soit 96,56km/h. Mais en plus, les Américains ne font pas partir le chrono voiture « arrêtée ». La ligne de début de chronométrage est placée à un pied, soit 30,48cm, devant la voiture. Ils appellent ça le « one foot roll out », nous on appelle ça tricher. D’autant qu’avec l’instantanéité de puissance des moteurs électriques, ces quelques centimètres commencent à chiffrer.

La puissance ? Les versions standard et long range en propulsion (1 moteur) affichent toute les deux 258ch. Tout comme la eAWD (2 moteurs) standard car la limite de puissance ne vient pas des moteurs mais de la batterie. Et revanche la eAWD long range de notre essai profitait de 337ch et la GT arrivera avec 465ch !

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