La Mustang Mach-E version Shelby ressemblera à ça

Premier aperçu de la plus violente des Mustang (si, si...) électriques de série au SEMA Show

La rédaction | Le 2 novembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

On n’arrive toujours pas à s’habituer à son patronyme mais pour le reste, la Ford Mustang Mach-E se montre plutôt convaincante parmi tous les SUV électriques au format familial qui ont débarqué sur le marché ces derniers temps. Une version Shelby pourrait-elle commencer à la réconcilier avec les puristes ?

Ford prend la température au SEMA Show, qui a ouvert ses portes le 2 novembre à Las Vegas, avec un concept Shelby Mustang Mach-E GT. SUV ou pas, la livrée blanche à double bande bleue fait toujours son petit effet. Elle est ici accompagnée d’un kit carrosserie en fibre de carbone vernie au graphène, qui se veut aérodynamiquement fonctionnel (au moins pour l’ouïe béante au milieu du capot).

Sous les amortisseurs Magneride recalibrés par Shelby et les ressorts en carbone composite, on trouve des jantes monoblocs forgées enveloppées de Michelin Pilot Sport EV. Ford a aussi casé des baquets Recaro à bord de ce qui constitue « un aperçu de ce qui pourrait venir sous le légendaire label sportif. » Pas un mot sur la puissance, en revanche.

Ça vous laisse froid ? Ford a deux autres concepts Mach-E en stock au SEMA. Le Tjin Edition Mach-E California Route One trimballe un vélo électrique sur son hayon, qu’il recharge grâce à des panneaux solaires sur le toit. Peint en orange papaye, il repose sur une suspension pneumatique Hoppo et des jantes 22 pouces Vossen abritant des freins XXL.

Il y a aussi la Mustang Mach-E GT AWD Austin Hatcher Foundation for Pediatric Cancer. Un nom interminable, mais pour la bonne cause : basée sur la Mach-E GT, cette voiture a été modifiée pour viser les 200 mph (322 km/h) à la Speed Week de Bonneville 2022, après quoi elle sera vendue aux enchères à des fins caritatives.

Mais tout ça restera toujours bien gentil à côté de la monstrueuse Mustang Mach-E 1400

 

Articles associés