Pas d’inquiétude, Audi aime toujours sa RS6 (et nous aussi !)

Le break sportif devrait survivre à l’armada de SUV badgés RS

Stephen Dobie • Valentin Langard | Le 28 juin 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

« La RS4 et la RS6 sont toujours des icônes et incarnent Audi Sport ». C’est en tout cas ce que déclare le patron d’Audi Sport, Oliver Hoffman, lorsqu’on lui demande si ses joyaux peuvent survivre à l’assaut des SUV sportifs.

« Nous devons renforcer notre gamme, et le segment des SUV est celui qui croît le plus vite. Il y a une forte demande de la part de nos clients pour ces SUV sportifs et c’est en ce sens que l’on va lancer le RS Q8 cette année ».

Mais le mythique break RS6 reste-t-il à l’ordre du jour ? « Bien sûr ». Ouuuuf…

« À mes yeux, la RS6 est le fleuron d’Audi Sport, et nous sommes toujours leaders sur ce segment. Si vous avez vu la nouvelle, vous savez qu’elle est aussi belle que puissante. C’est notre icône. On a vraiment très hâte de présenter cette voiture ». Et ça devrait arriver très vite, ne vous inquiétez pas.

Ce que la nouvelle RS6 ne possède pas en revanche, c’est le « mode Drift » qu’arborent fièrement ses rivales BMW M5 et Mercedes-AMG E63. Pas la plus pertinente des technologies selon Hoffman.

« Audi, et tout particulièrement nos modèles RS, doivent en partie leur statut d’icônes à la transmission Quattro et au différentiel Torsen », explique-t-il. « C’est un combo parfait pour les voitures sportives, et on voit d’ailleurs de plus en plus BMW et AMG se tourner vers les quatre roues motrices ».

« Pour nous, ce genre de gadget n’est pas vraiment nécessaire. Nos clients ne nous le demandent pas. Surtout quand vous avez un différentiel sport à l’arrière. Nos voitures sont des sportives et vous pouvez parfaitement drifter avec. Le mode Drift est un gadget sympa, mais ce n’est pas pour nous ».

Il confie également que les RS les plus imposantes finiront par passer à l’hybride, sans dévoiler quand.

Donc oui, il y a une nouvelle RS6 dans les tuyaux. Non, elle n’aura pas de mode Drift. Pas trop déçus ?

Articles associés