La Genesis GV60 électrique possède un mode DRIFT

Première Genesis 100 % électrique, la cousine BCBG des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 proposera jusqu'à 435 ch et saura se décoincer à la demande

La rédaction | Le 30 septembre 2021 |

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Au mois d’août, Genesis dévoilait les premières images de ce qui sera à la fois sa nouvelle entrée de gamme et sa première voiture 100 % électrique, la GV60. On en connaît maintenant la fiche technique.

Commençons par le nerf de la guerre. Basée sur la même plate-forme e-GMP que la Hyundai Ioniq 5, la GV60 proposera une batterie 77,4 kWh quelle que soit la version. Cette dernière pourra être chargée de 10 à 80 % en 18 minutes en exploitant une capacité de charge à 350 kW.

La GV60 sera disponible en trois versions : une propulsion à un seul moteur (228 ch, 451 km d’autonomie), une bimoteur intégrale (318 ch, 400 km), et une bimoteur intégrale hautes performances (435 ch, 368 km). Sur cette dernière, un mode Boost donne accès la puissance maxi pendant 10 s, autorisant alors un 0 à 100 km/h en 4 s tout rond. Et si vous n’aimez pas les lignes droites, la GV60 propose également un mode Drift, destiné aux « conducteurs en quête d’une expérience plus dynamique. »

Au-delà des chiffres, Genesis évoque également trois ambiances sonores distinctes, et met l’accent sur l’insonorisation grâce à des matériaux particulièrement isolants et un système de réduction de bruit active. On pourra aussi déverrouiller la voiture via un système de de reconnaissance faciale (la caméra est dissimulée dans le montant central) ou une clé numérique dans son smartphone.

Mais ça ne nous dit toujours pas si et quand la marque Genesis finira par prendre ses quartiers en France

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