La Golf 8 GTI sera AUSSI au salon de Genève

Le groupe Volkswagen lâchera une bordée de compactes sportives au Palexpo

La rédaction
Publié le : 24 février 2020

Ceci est la nouvelle Volkswagen Golf GTI. Bon d’accord, ceci est un dessin de la nouvelle Golf GTI, mais il faudra s’en contenter jusqu’à la semaine prochaine. Le 3 mars au salon de Genève, la Golf 8 GTI, tiendra en effet la vedette sur le stand Volkswagen au côté de la GTD, son pendant Diesel (elle aussi sous la forme d’un « concept car proche du modèle de série », précise Volkswagen). Et juste en face, il y aura ses cousines les Cupra Leon et Skõda Octavia RS.

Selon Volkswagen, la Golf 8 GTI sera « une pure voiture de sport high-tech, intelligente et de haute qualité, équipée pour l’ère numérique. » Comme ses ancêtres, il s’agira d’une traction à moteur essence, avec une sellerie à tartan (bien), une calandre ourlée de rouge (parfait) et une planche de bord bardée d’écrans et de commandes tactiles (groumpf).

Détail qui tue, la barre de feux de jours optionnelle qui peut surligner la calandre (juste en dessous du jonc rouge, regardez) et donc relier les deux optiques sur toute la largeur. Ce qui porte alors le nombre de feux sur la face avant à 13, excusez du peu.

 

En attendant le 3 mars, relisez donc notre essai de la Golf 8…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.