La Volkswagen Golf GTD sera à Genève

Il y a encore une place pour une Golf Diesel puissante

La rédaction | Le 18 février 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Les ventes de Diesel ont baissé de 12 % en Europe en 2019, mais il en faudrait plus pour empêcher Volkswagen de lancer une nouvelle Golf GTD, dont voici officiellement le museau ci-dessus.

La GTD, qui se veut le pendant mazout de la GTI, sera en effet dévoilée le mois prochain au salon de Genève. Enfin pas tout à fait : il s’agira plus exactement d’un « concept car proche du modèle de série », selon Volkswagen qui promet « le moteur turbodiesel à injection directe le plus puissant et le plus propre jamais installé sur une Golf » grâce notamment à une double injection d’AdBlue.

Aucun chiffre pour le moment, mais cette nouvelle Golf GTD devrait de nouveau trouver sur sa route les versions Diesel des Peugeot 308 GT, Renault Mégane GT et Ford Focus ST, en attendant de connaître le menu détaillé sur les nouvelles Seat/Cupra Leon et Skõda Octavia RS.

Bien évidemment, vous pourrez aussi toujours choisir votre Golf performante en saveur essence, avec la GTI (qu’on attend avec un poil plus d’impatience, il faut bien l’avouer), ou hybride, avec la GTE. Avant une Golf R qui mettra tout le monde d’accord avec plus de 300 ch et une transmission intégrale.

Articles associés

Plus d'articles