La future Skoda Octavia RS ressemblera à ça

Elle a l’air méchante sur ces premières esquisses officielles, mais la 4e génération d’Octavia RS sera une hybride rechargeable propre sur elle de 245 ch

La rédaction | Le 5 février 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

La Škoda Octavia RS n’est pas seulement la vitrine sportive de Skoda, c’est un pilier des ventes de l’Octavia. Sur les marchés allemand et britannique, un cinquième des Octavia vendues sont par exemple des RS. C’est une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui aiment conduire : Škoda ne peut tout simplement pas se permettre de tuer son fleuron.

À en croire ces esquisses (mais il ne faut jamais croire les esquisses…), la future Octavia RS pourrait adopter une allure plus agressive que sa devancière. Dans l’éventualité nettement plus probable où elle resterait fidèle à la discrétion de ses ancêtres – franchement, vous connaissez un meilleur sleeper abordable qu’une Octavia RS Combi dans une couleur banale, à part peut-être une Leon Cupra ST ?), nul doute que les attributs RS s’accorderont très bien aux lignes élégantes de la nouvelle Octavia, dévoilée au dernier salon de Francfort.

La version RS, dont vous avez sous les yeux les premiers teasers officiels, sera quant à elle présentée début mars à Genève, où l’on peut aussi espérer découvrir sa cousine la Volkswagen Golf GTI.

C’est cependant avec la motorisation hybride rechargeable de la Golf GTE (et de la version équivalente de la future Cupra Leon) que l’Octavia RS fera ses débuts : un 1.4 essence turbo couplé à un moteur électrique, pour une puissance cumulée de 245 ch et un bilan environnemental fiscalement avantageux.

On peut supposer que les versions 2.0 essence et Diesel, à la fiche technique proche des Golf GTI et GTD, existeront toujours en parallèle. Dans tous les cas, on ne va pas se plaindre qu’une marque fasse ce qu’elle peut pour perpétuer une lignée de sportives…

Articles associés