Honda a dévoilé sa nouvelle Civic

La version tricorps a fait ses débuts sur Twitch

La rédaction | Le 20 novembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

L’époque est décidément bizarre. Comme beaucoup de ses concurrents, Honda s’est converti aux présentations virtuelles mais pour celle de la nouvelle Civic, le japonais a choisi Twitch, à l’origine une plate-forme de streaming de jeux vidéo.

Ce n’est cependant pas un hasard. Aux Etats-Unis, la précédente génération de Civic fait un carton chez les jeunes depuis son lancement en 2015, et le choix d’une plate-forme qui parle aux millenials peut donc se comprendre. Surtout en cette joyeuse période de confinement général…

Vous avez sous les yeux un prototype de la onzième génération de Honda Civic, dans la carrosserie tricorps qui sera commercialisée l’an prochain outre-Atlantique. Comme sur le modèle actuel, une carrosserie à hayon et une version Type R arriveront par la suite, mais on ne sait pas encore auxquelles de ces variantes l’Europe aura droit (on croise les doigts très fort).

Le style est bien plus conventionnel que sur le modèle précédent, avec une ligne de caisse plus marquée et bien horizontale, des surfaces, une calandre et des optiques au traitement plus simple mais des proportions plus travaillées : capot allongé, voie arrière plus large, poupe moins fuyante. Bref, une Accord américaine en réduction, et en plus germanisant.

L’approche est similaire à bord. Le poste de conduite n’a plus rien à voir avec le cockpit de Millenium Falcon des trois précédentes générations, et revient à quelque chose de beaucoup plus zen. C’est bien simple, on se croirait presque dans une Mazda… L’instrumentation est bien évidemment numérique, et un écran tactile 9 pouces trône au sommet de la console centrale.

On ne sait pour l’instant rien des moteurs, mais Honda avait annoncé que tous ses modèles vendus en Europe à partir de 2022 seraient au moins partiellement électrifiés.

 

Articles associés

Plus d'articles