Une nouvelle Honda S2000 en approche

Enfin presque… Pour le 20e anniversaire de son roadster, Honda présentera une S2000 préparée au Tokyo Auto Salon

La rédaction | Le 17 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous y avez cru ? Désolés, ce ne sera sans doute pas le comeback dont vous rêvez comme nous. La Honda S2000 va revenir, oui, mais celle que l’on connaît. Il s’agira d’un concept de prépa officielle concocté par Honda Access, la branche accessoires de la marque, pour fêter les vingt ans du roadster. Eh oui, tout ça ne nous rajeunit pas…

De son petit nom S2000 20th Anniversary Prototype, il y a de grandes chances pour que ce modèle anniversaire soit surtout un prétexte pour présenter de futures pièces du catalogue Honda Access destinées aux propriétaires de S2000. La marque évoque un kit carrosserie (dont on peut avoir un aperçu sur le teaser ci-dessus), des suspensions et un système audio revus, et un hard-top. Rien à propos du moteur, on peut donc supposer que le légendaire 2.0 atmosphérique de 240 ch n’a pas bougé (et tant mieux).

Vous aussi, vous trouvez qu’il n’y aurait rien de scandaleux à ce qu’Honda présente cette voiture comme une nouveauté ? Le temps n’a aucune prise sur ses lignes, qui n’apparaissent pas plus datées que celles d’une Toyota GT86 sortie 15 ans après, par exemple (d’accord, ce n’est peut-être pas le meilleur exemple). Ce serait si simple de relancer la production, non ? Alleeez… Vous vendrez bien assez de voitures électriques pour compenser, promis.

On en saura davantage début janvier lors du Tokyo Auto Salon, où Honda Access exposera également une autre prépa rétro sur base de Civic EK9. C’est fou, ça, on en aurait presque hâte que Noël soit déjà passé.

Articles associés

Plus d'articles