Ken Block prépare un Gymkhana électrique en Audi

Rendez-vous l'année prochaine pour cet Electrikhana avec une toute nouvelle Audi e-tron

La rédaction | Le 29 septembre 2021 |

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La semaine dernière, nous vous annoncions que Ken Block avait signé un partenariat avec Audi. On en sait maintenant un peu plus sur le programme. Celui-ci inclut un nouveau Gymkhana électrique baptisé… Electrikhana. Subtil.

Après onze ans de relation, Ken et l’Ovale bleu se sont séparés l’an passé, laissant derrière eux des montagnes de pneus fumantes. Le pilote et génie du marketing viral arrive maintenant chez Audi comme consultant sur le sport automobile électrique et l’avenir de la marque en général. Il devrait très vite aller voir ce que le nouveau proto hybride du Dakar a dans le ventre (avec ses deux moteurs électriques de Formule E et son 2.0 de DTM en guise de groupe électrogène), et explorer les possibilités des moteurs électriques en usage… dynamique.

Cela se passera notamment au volant d’une Audi e-tron encore top secret, appelée à être la vedette du prochain Gymkhana qui devrait arriver sur les écrans courant 2022 (après l’intermède Travis Pastrana/Subaru en 2020).

« J’ai hâte de pouvoir partager plus de détails sur le véhicule qu’Audi développe pour l’Electrikana, il va être incroyable, promet Ken. L’engagement d’Audi en WRC, plus particulièrement avec leurs voitures de Groupe B, et leurs victoires à Pikes Peak dans les années 80 sont ce qui m’a conduit à devenir pilote de rallye. »

Avant le divorce entre Ford et Ken Block, il avait été question d’un Gymkhana 11 au volant dune Mustang Fox-body convertie à l’électricité, surnommée Hoonifox. Audi a donc saisi la perche, ce qu’on peut difficilement leur reprocher. Le potentiel des motorisations électriques, qu’il s’agisse de puissance pure ou de vectorisation de couple, pourrait permettre à Ken Block et son équipe de créer des cascades plus audacieuses que jamais, pour la plus grande joie de Youtube et des annonceurs qui ont des cargos entiers de voitures électriques à écouler.

Alors oui, ça va peut être manquer de bruits mécaniques, mais pas de crissements de pneus ni de fumée. Ken risque même de battre des records en la matière grâce au couple immense et instantané des moteurs électriques. Et au pire, il suffira de coller une enceinte Bluetooth sur la planche de bord et de lancer une compil « best of 5 cylindres. »

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