Vous pensiez que la Lamborghini Urus ne pouvait pas être plus brutale ? Vous aviez tort, mais à un point… C’était en effet sans compter avec Manhart. Le préparateur allemand a porté le V8 4 .0 biturbo à 812 ch et 980 Nm, soit 162 ch et 130 Nm de bonus par rapport au modèle de série.
Ceci grâce à de plus gros turbos, un échappement libéré, une boîte auto renforcée et une reprogrammation.
Les perfs devraient être plutôt correctes si l’on considère que l’Urus standard s’affranchit déjà du 0 à 100 km/h en 3,6 s. Tablons sur un peu plus de 3 s pour la version Manhart, ce qui restera de toute façon hallucinant pour un SUV de 2,2 tonnes.
Et pour éviter que l’on confonde votre Urus avec celui de votre voisin, Manhart lui a élargi un peu les ailes, retaillé les boucliers, repeint l’intérieur des quatre sorties d’échappement en rouge et collé de discrètes jantes 21 pouces. Sans oublier de lui sticker une bande noire qui, comme chacun sait, fait aller plus vite. Le résultat est… subtil.